VIA agence d'interprétation LSF - français

Via est une agence d'interprétation et de traduction. Nous traduisons du français vers la Langue des Signes Française (LSF) et de la LSF vers le français.

Via vous propose :
  • des interprètes et traducteurs professionnels,
  • une analyse ciblée de vos besoins en interprétation et traduction,
  • une équipe disponible en permanence, basée dans le Nord de la France et mobile sur tout le territoire,
  • un service rapide et efficace.

RoiSalomon1624 carre350

EXPOSITION MATIERES DU TEMPS

Dimanche 6 janvier 2019, le Louvre-Lens démarre l'année en langue des signes. L'équipe du musée propose une visite de l'exposition Matières du temps. Une médiatrice du musée vous accompagnera, avec une interprète en langue des signes, pour vous faire découvrir les vestiges archéologiques de la région Hauts-de-France.

Rendez-vous un peu avant 11h, pour une visite d'1h30. L'entrée et la visite sont gratuites.

Pensez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Lille porteVille 350LES ELUS DE LILLE EN LANGUE DES SIGNES

Voter le budget de la ville, approuver les dépenses, créer et supprimer des services publics municipaux, décider des travaux, gérer le patrimoine de la ville : le conseil municipal agit localement. Le prochain conseil municipal de Lille se réunit vendredi 5 octobre. La séance sera interprétée en langue des signes (LSF) par VIA.

Pour suivre le conseil en direct : connectez-vous au site de la ville ou rendez-vous à l'Hôtel de ville (place Augustin Laurent, métro : mairie de Lille).

L'accès est libre et gratuit. Le conseil est public et ouvert aux lillois.es et non-lillois.es.

BateauFeu carreCONVERSATION AVEC LA CULTURE SOURDE

Le Bateau Feu propose une conversation avec... "La langue des signes et la culture sourde". Le bouillonnant théâtre de Dunkerque organise une conférence sur la langue des signes et sa culture en présence d'Aurélien Mancino, Emmanuelle Laborit et Damien Ducasse.

La  langue  des  signes  comme langue artistique et porteuse de culture, l'identité sourde et la place de la LSF chez l'enfant feront l'objet de cette conversation publique.

Samedi 6 octobre 2018 :

 - 14h30 /  15h30 : présentation des saisons des structures culturelles du dunkerquois en LSF, avec le Bateau Feu, Les 4 Écluses, le Studio 43.

 - 16h  /  17h30 : Conversation avec... la langue des signes et la culture sourde. La conférence sera interpétée en LSF par VIA.

 - 18h / 20h : apéro-rencontre

comtesse310VISITE A COMTESSE EN LSF

Visitez le musée de l'Hospice Comtesse de Lille et découvrez l'histoire de ce haut lieu de l'histoire lilloise. Partez à la rencontre de l'histoire de l'ancien hôpital Comtesse, de l'ambiance de ses salles et des collections du musée. Une visite interpétée en langue des signes (LSF) est proposée le dimanche 7 octobre 2018 à 11h.

La visite est ouverte à tous, les familles sont les bienvenues. Pour toute information et pour réserver, c'est par ici.

La visite est proposée dans le cadre du mois de l'accessibilité culturelle. Le programme complet est ici.